La Guilde Dot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Strat Trognepus

Aller en bas

Strat Trognepus Empty Strat Trognepus

Message  Gurlyc Lun 15 Mar - 17:30

Hello !

Petit nouveau et "Aply" dans la guilde, j'ai beaucoup à apprendre des Raids Cita.
Je suis donc actuellement à l'étude des strats des boss de la Cita afin de ne pas être trop un boulet (je le suis déjà assez...) pour le restant du groupe qui connait.
J'en profite donc pour vous écrire la strat pour faire profité les novices comme moi qui seraient nouveaux guildés. (En même temps ça me fait réviser^^)
Je pompe un peu (voir beaucoup :-p ) sur les strats du site Millenium : http://www.millenium.org/section/10-a-la-une-sur-wow/article/10771-les-boss-de-la-citadelle-dicecrown

En espérant que cela ne dérange pas que je prenne l'initiative de faire ce post. (ne pas hésiter à m'le dire)

Je commence donc par Trognepus.

Avant d'atteindre ce boss, il faut nettoyer le passage en éliminant notamment son "clébard" alias BIJOU.
Simple à dégommer => Tous en dessous de lui pour le DPS et avant qu'il fasse le "décimé", tous le monde doit être full vie,
sinon claquer bubulle, Icebloc etc avant...
Les Heals remonteront le raid juste après.


Trognepus (Rotface)

Points de vie :
Mode 10 joueurs : 8,645,000
Mode 25 joueurs 36,257,000


Composition du raid :
Mode 10 joueurs :
2 tanks
2 à 3 soigneurs
Composition plus ou moins mixte entre dps de mêlée et à distance



Mode 25 joueurs :
2 tanks
5 à 8 soigneurs
Composition plus ou moins mixte entre dps de mêlée et à distance.


***************************************************

Ce boss ne possède pas de phase à proprement dit.
Le down est basé sur la capacité du raid à gérer les limons et son déplacement.
La place de "déplacement" est très réduite.
La majorité des dégâts sont évitables donc si un joueur meurt c'est souvent lui-même le fautif.
(Étant souvent mort dessus, j'en prends de la graine donc...)

L'idéal pour ce boss est de reculer au max la caméra pour une vue d'ensemble.

Tanking :
Le MT1 tank trognepus au centre. Le boss doit bien rester au centre sauf au moment de l'explosion du gros limon.

L'off tank va s'occuper du GROS limons et faire du kitting tout autour de la pièce.
Il devra toujours tourner dans le même sens pendant le combat. Le gros limon est sensible aux provoques. (voir images)

DPS :
Tous les DPS derrière lui.
Ne pas dépasser le cercle formé de têtes de mort (voir image)

__________________________________________________
5 habilités du Boss à éviter :

Spray de Limon => Le boss cible un joueur au hasard et lui "gerbe" dessus.
Il faut se retourner et/ou s'écarter de celui qui est ciblé.

Infection mutée => Le boss pose une maladie sur un joueur au hasard. Provoque des dégâts et réduit le heal de 50% pendant 12 secondes.
Après les 12 secondes ou si la maladie est dispell, un petit limon apparait et poursuit le joueur qui a eu la maladie.
NE DOIT PAS PASSER PAR LE RAID.
Il devra sortir du raid et faire du kitting avec. Puis rejoindre un autre limon pour les fusionner.

Petit Limon => Lorsque 2 perso du raid ont un petit limon au cul, ils doivent absolument se rejoindre pour que les 2 limons fusionnent.
L'idéal est de tourner dans le sens inverse de l'autre qui en a un.
Une fois fusionné, ils deviennent un gros limon qui devra être repris par l'off tank. Puis on retourne à sa place.

L'off tank va tourner autour de la salle, à chaque fois qu'un perso à une infection mutée, il doit rejoindre le gros limon pour faire fusionner son petit limon.
Et ainsi de suite jusqu'à explosion du GROS limon.

Gros Limon => Il est donc tanké par l'off tank. Il fait très mal et ne doit jamais passer à moins de 10m du raid.
Il doit être ralenti au max si possible.
Au bout de 5 fusions, il explose après 4 sec d'incante. Tout le monde s'écarte.
Et on recommence ensuite les cycles des fusions jusqu'à mort du boss.


Flot de Limon => C'est une flaque qui prend 1/4 de la place de la pièce.
Elle est versée aléatoirement depuis les robinets sur les murs jusqu'au cercle central formé par les têtes de mort.
Réduit la vitesse de 25% et gros dégâts si on marche dessus. A éviter donc.

Donc en résumé :
MT1 => boss toujours bien au centre.
Offtank => Kitting et ralentissement si possible du gros limon toujours dans le même sens.

DPS => - Se retourner ou s'écarter lors de la "gerbe" du boss.
- Celui qui est infesté doit faire du kitting sans jamais s'arrêter et rejoindre un autre limon.
- S'assurer que les limons fusionnent (à moins de 10m l'un l'autre ils s'attirent comme un aimant)
- Bien regarder ou se situe les limons et s'écarter d'eux mais attention aux flaques... Donc revenir au plus vite à sa place.

HEAL => MT1 et Off tank bien sûr et ceux infectés et poursuivi par limon.
Pour le dispell de la maladie, apparemment il ne faut pas car cela fait apparaitre directement un limon qui risque de pop dans le raid. Cela dit si on est réactif cela devrait bien se passer.

Voilà, en espérant n'avoir rien oublier, n'hésitez pas à rajouter des com s'il y a des erreurs d'explications.

Enjoy !
A++ Gurlyc
P.S : (je mets les images ce soir, du boulot je ne peux pas) :-(

Strat Trognepus Placem10

Strat Trognepus Trogne10

Gurlyc

Messages : 3
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum